FIPA
  • Français

Actions à l’année

Les séances décentralisées

Parce que le FIPA est soucieux de partager avec un maximum d’élèves des œuvres originales et inédites, le festival prolonge ses actions en direction des collégiens des Pyrénées-Atlantiques pendant l’année scolaire et se déplace dans le département. Les séances décentralisées donnent aux élèves l’occasion de découvrir des films et de rencontrer des professionnels. Les enseignants prolongent ainsi leur travail d’éducation à l’image dans les classes.
 
En savoir plus :
 

Le rendez-vous FIPA

Résolument tourné vers l’avenir, le FIPA lance un nouveau projet avec les publics et les acteurs de demain : en collaboration avec le BTS Cassin il propose 4 rendez-vous par an à la médiathèque de Biarritz. A partir de films sélectionnés les éditions précédentes, les élèves du BTS organisent des séances pour tout public. L’objectif étant pour eux de partager concrètement une expérience de programmation, d’explorer l’audiovisuel et s’interroger, par la pratique, sur sa diffusion dans une salle. 

Les étudiants quittent leur position habituelle de spectateur, la mettent en perspective et l’enrichissent. Enfin, ils se chargent de l’animation de la séance.

Prochaines projections à l’automne 2016