FIPA
  • English

Exposition Smart Fipa

Retour

Mercredi 20 janvier >>>14.00 > 18.00
Jeudi 21 janvier >>>10.00 > 12.00 >>>14.00 > 18.00
Vendredi 22 janvier >>>10.00 > 12.00 >>>14.00 > 18.00

Famous Deaths

À travers une narration sonore et olfactive, Famous Deaths vous fait revivre les derniers instants de personnages célèbres (John Fitzgerald Kennedy et Mouammar Kadhafi). Cette l’installation se compose de caissons mortuaires dans lequel le visiteur est invité à s’allonger. Isolé du monde extérieur, il est immergé dans un documentaire sonore et olfactif pendant 4 minutes.
Famous Deaths fait partie du projet Sense of Smell, développé par l’université des sciences appliquées Avans (Pays-Bas) et a remporté le prix Sadakichi de l’expérience olfactive en 2015.

Credits :

Designers : Marcel van Brakel, Frederik Duerinck.
Codeur principal : Mark Meeuwenoord
Équipe : Marcel Boonman, Daan Rijnkels, Thomas Huster, Wander Eikelboom, Ge Smit.

 

Boucle d’or : la version odorante

Boucle d’or : la version odorante est le premier livre digital olfactif, ou oBook. Lorsque vous lisez l’histoire sur une tablette, celle-ci émet des odeurs spécifiques qui suivent les péripéties. Vous pouvez utiliser un oPhone, ou un oPod, la version transportable de l’oPhone. Ces trois supports, oBook, oPhone et oPod, font partie de la plateforme oNotes qui sera lancée en mars 2016.

 

The Displaced

Guerres et persécutions ont poussé 60 millions de personnes hors de leur foyer. Près d’une personne sur deux est un enfant. Ce film de 11 minutes vous raconte la vie de trois d’entre eux, que les spectateurs peuvent expérimenter de façon immersive et empathique. La réalité virtuelle contribue ainsi à faire la lumière sur l’une des crises humanitaires les plus graves de notre temps.

Coréalisé par Imraan Ismail (Vrse) et Ben C. Solomon, prix Pulitzer et journaliste au New York Times

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

20
janvier
10:00

Date : 20 janvier 2016

Heure : 10:00

Durée : 02:00

Lieu : Bellevue - Rhune 1