FIPA
  • English

La 31e édition du Fipa s’est clôturée…

Le Fipa s’est déroulé du 23 au 28 janvier 2018 à Biarritz dans une édition renouvelée.

Durant ces 6 jours, le Fipa a accueilli près de 1700 accrédités et plus de 27.000 spectateurs en salle, augmentant sa fréquentation de 10%. Plus de 1600 films issus de plus de 70 pays se sont inscrits pour participer au Fipa cette année. 

Plus que jamais, le Fipa a affirmé son positionnement : montrer la diversité et la transversalité de la création audiovisuelle internationale axée documentaire, fiction et nouvelles écritures. 

Sa sélection toujours plus exigeante fait le pari du risque et de l’intelligence, donnant à voir chaque année un véritable panorama mondial de la création audiovisuelle

Autour de la compétition officielle, les journées professionnelles pratiques et thématiques (Industry) ont été réorganisées pour faciliter les rencontres, ouvrir de nouvelles opportunités et inspirer les acteurs du secteur. Les professionnels ont pu se rencontrer autour des conférences, des meet-up, des afterwork, au Club Fipa, ainsi que dans les différents « spots Fipa » dans la ville et dans les soirées organisées chaque soir. 

L’innovation était bien sûr toujours au cœur du festival avec le Smart Fipa, laboratoire des tendances dédié à la création digitale et aux expressions nouvelles.

Enfin, grâce à son programme « Campus », le Fipa réaffirme toujours son engagement pour l’éducation à l’image et la jeune création, favorisant l’éclosion des talents de demain.

Le Fipa vous donne rendez-vous du 22 au 27 janvier 2019 pour sa 32e édition