FIPA
  • English

FIPADOC 2019 - Inscrivez vos films !

EN 2019,
LE FIPA DEVIENT FIPADOC !
FESTIVAL INTERNATIONAL DOCUMENTAIRE

Après avoir défendu, depuis plus de trente ans, tous les genres de la création audiovisuelle (fiction, série, documentaire, transmedia…), et après une 31e édition réussie (+10% de fréquentation) qui a marqué un renouveau, le Fipa poursuit son évolution en devenant FIPADOC, un festival international exclusivement consacré au documentaire audiovisuel.

FIPADOC ambitionne de devenir un festival de référence pour le documentaire audiovisuel international dans sa diversité d’expression.

FIPADOC sera une vitrine internationale des meilleurs documentaires produits pour les télévisions du monde entier. Il présentera toutes les écritures qui racontent notre monde, des formes très courtes aux séries documentaires.

Il s’adressera tant aux professionnels qu’au grand public, de plus en plus sensible aux œuvres documentaires.

FIPADOC s’articulera autour d’une programmation comportant plusieurs sections compétitives (en cours d’élaboration), ainsi qu’une sélection hors compétition thématisée (rétrospective, best of fest, impact…). Des nouvelles journées professionnelles pratiques et thématiques permettront de répondre aux besoins de la profession et de créer de véritables moments d’échange, de rencontre et de networking. La jeune création et l’éducation à l’image seront toujours des axes importants du festival avec des actions renouvelées et des programmes de soutien spécifiques destinés aux jeunes professionnels. L’innovation ne sera pas oubliée avec la présentation de formats hybrides faisant notamment appel aux technologies numériques, des plus classiques aux plus expérimentales.

FIPADOC se tiendra à Biarritz du 22 au 27 janvier 2019.