Les jeux préférés des geeks

jeunes jouent video

Partager cet article

Il fut un temps où l’énonciation du terme de geek était tout simplement liée à une personne jouant fréquemment aux jeux vidéo ou prenant part à des activités en ligne. Fort heureusement, les temps ont changé et les efforts de l’industrie vidéoludique ont eu bonne presse. Surtout et depuis de nombreuses années, les amateurs de jeux vidéo ne définissent que quelques-uns de leurs protagonistes comme des geeks. Les vrais le savent, les geeks sont souvent des férus de tech et plus que certains jeux phares et grand public, ils sont historiquement attirés par des titres bien précis. Lesquels ? 

Les jeux préférés des geeks

 Alors, on joue à quoi ? 

Le poker 

Le temps où le poker pouvait avoir des allures élitistes est désormais bien loin. Fort de son évolution et de sa présence en ligne, le poker est maintenu un jeu démocratisé, mais surtout, une activité en ligne qui a de quoi plaire à toutes les générations et tous les styles de joueurs, geeks compris ! Il faut dire que l’innovation intégrée en ligne sur une plateforme comme celle de PokerStars change vraiment la donne et permet à toute la discipline de profiter d’une nouvelle ère. 

Il n’a jamais été aussi simple de jouer aux variantes de poker en ligne et d’en découvrir plus sur le texas hold em ou d’autres variantes historiques de jeu. Qu’importe le nombre de cartes, les stratégies ou les techniques, le poker a su évoluer et se muer en référence divertissante au fil du temps

Concernant les geeks et autres férus de tech, ce sont bel et bien les différentes fonctionnalités, l’aspect immersif et toutes les autres subtilités bien pensées qui font que le poker en ligne est de nos jours, l’une de leurs activités favorites. À mesure de l’évolution du poker, tout laisse penser qu’il en sera de même lors des prochaines années. 

Les Sims 

Oui, les geeks aiment bien les jeux basés sur la technologie ou avec une approche différente. Pourtant, les Sims et ses innombrables variantes représentent probablement le titre phare par excellence dans cet univers si particulier. 

C’est surtout le genre “bac à sable” qui plaît, à l’instar de ce que l’on peut trouver en jouant à Minecraft, mais cette fois-ci, avec un aspect humain bien plus important et surtout très apprécié par les protagonistes de ce jeu. Les Sims se dérivent sous plusieurs formes et surtout, la polyvalence des scénarios offre une durée de vie impérissable. Lorsque l’on sait à quel point les vrais geeks aiment enchaîner les heures de jeu, on comprend également pourquoi ces jeux sont autant appréciés. 

Final Fantasy 

L’histoire de Final Fantasy est encore plus intense que celle des Sims et elle intimement liée à la culture nippone, souvent très appréciée par les fameux geeks. Final Fantasy est l’un des pionniers dans l’univers du jeu de rôle et l’histoire ininterrompue dure maintenant depuis 1987 ! Vous l’aurez compris, les fans de la franchise ont connu des dizaines d’opus et aujourd’hui, le nombre de consoles et périphériques ayant accueilli des titres du genre est lui aussi important.

Avec les ré-éditions ou les épisodes inédits, « FF » est toujours aussi populaire avec en 2023, un total ahurissant de 135 millions d’unités vendues dans l’histoire de la franchise.

Pokémon 

Nous ne pouvions que terminer sur le classique des classiques qui a bercé un grand nombre de générations lors des précédentes décennies ! Sans surprise, il s’agit d’un autre jeu originaire du Japon et aussi bien à la télévision, en cartes de jeu ou bien évidemment en tant que jeu vidéo, la saga Pokémon est un incontournable de la culture geek ! Lors des nombreux salons et événements destinés aux passionnés, le cosplay à destination de Pikachu et des autres créatures liées continue de représenter la majeure partie des costumes. 

Les jeux préférés des geeks

 Univers plébiscité 

Depuis 1996, la création japonaise a vendu plus de 250 millions de jeux et il est purement impossible de dénombrer les cartes et autres figurines vendues à son effigie. 

Notez cet article !

Ces articles vont vous intéresser