Correction : Netflix a du mal à lire ce titre

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Que devez-vous faire lorsque vous voyez « nous avons des problèmes pour lire ce titre en ce moment » sur Netflix ? Comment pouvez-vous résoudre le problème ?

Bien que le streaming sur Netflix soit souvent une expérience amusante et sans faille, vous pouvez rencontrer certaines erreurs dans certains cas – l’une d’entre elles est l’erreur « nous avons des problèmes pour lire ce titre », également connue sous le nom d’erreur Netflix tvq-pb- 101.

Le tvq-pb-101 est une erreur de lecture qui est plus susceptible de se produire lorsque vous êtes au milieu d’un contenu en streaming. Heureusement, il existe de nombreuses solutions de travail à l’erreur.

Qu’est-ce qui cause les problèmes de lecture sur Netflix ?

Avant d’examiner les solutions, commençons par comprendre ce qui cause l’erreur de lecture Netflix.

Netflix indiquera « nous avons du mal à lire ce titre en ce moment » en raison de plusieurs problèmes, les plus courants étant des problèmes de connectivité.

Cependant, il peut également apparaître en raison de :

  • Ouverture de plusieurs onglets sur votre compte Netflix lors de la diffusion via un navigateur
  • Streaming avec trop d’appareils sur le même compte
  • Bugs et problèmes mineurs sur votre appareil de diffusion en continu
  • Une baisse temporaire de la connexion Internet
  • Fichiers d’installation corrompus sur votre application Netflix
  • Streaming à l’aide d’une application Netflix obsolète
  • Pilotes d’affichage obsolètes sur votre PC
  • Interférence par des applications tierces telles que VPN ou programmes antivirus

Comment corriger l’erreur « Nous avons des problèmes pour lire ce titre en ce moment » ?

Pour résoudre le problème, utilisez ces conseils de dépannage :

1. Rechargez le titre que vous essayez de lire

Le plus souvent, l’erreur tvq-pb-101 est un problème de lecture temporaire qui se résoudra en un rien de temps. Cependant, cela peut également signifier un problème avec le titre que vous essayez de diffuser.

Par conséquent, la première étape de dépannage consiste à suivre la recommandation du message d’erreur, c’est-à-dire « veuillez réessayer ou sélectionner un autre titre ».

Donc, tout d’abord, rechargez votre navigateur ou votre application. Le titre devrait jouer si cette étape ne fonctionne pas, choisissez-en un autre et jouez-le.

VOIR ÉGALEMENT: Comment regarder Netflix hors ligne sur PC, Mac ou Chromebook

Si vous pouvez lire d’autres titres, le problème pourrait être ce fichier particulier. Si ce n’est pas le cas, il y a un problème qui nécessitera un dépannage supplémentaire.

2. Découvrez si Netflix est en panne

Est-ce que Netflix est en panne

Si vous constatez que Netflix ne lit rien, il se peut que le service de streaming soit en panne.

Par conséquent, avant d’essayer quoi que ce soit d’autre, vérifiez l’état de panne de Netflix. S’il est en panne, la seule solution est d’attendre que le problème se produise.

Cependant, si Netflix est en place, passez aux autres solutions ci-dessous.

3. Vérifiez que votre connexion Internet fonctionne

Les problèmes de connectivité sont une autre cause fréquente de problèmes de lecture sur Netflix. Plusieurs problèmes de connectivité peuvent rendre impossible la lecture des titres.

Ceux-ci inclus:

  • Interruptions du côté du fournisseur d’accès à Internet (FAI)
  • Problèmes de routeur affectant la connectivité
  • Bande passante réseau inadéquate entraînant des vitesses lentes
  • Signal Wi-Fi faible qui atteint votre appareil
  • Paramètres réseau corrompus ou modifiés
  • Problèmes de réseau causés par les VPN

La première étape consiste à vous assurer que vous disposez d’une connexion fonctionnelle suffisamment rapide. Pour cela, vous devez effectuer un test de vitesse.

Ensuite, si votre connexion ne fonctionne pas, dépannez votre routeur en le redémarrant et en contactant le FAI si le problème persiste.

Si votre connexion Internet fonctionne, le problème pourrait être que la connexion est faible. Essayez de rapprocher votre appareil du routeur ou d’utiliser une connexion filaire.

Si le problème persiste, envisagez d’améliorer votre bande passante ou de passer à un réseau Wi-Fi ou cellulaire plus rapide ou d’investir dans un bon routeur de streaming.

Un autre domaine à vérifier est les paramètres réseau, à la fois sur votre routeur et votre appareil de diffusion en continu. Assurez-vous que vous n’avez apporté aucune modification récemment qui aurait interféré avec la connexion.

Réglez les paramètres IP de votre routeur et de votre appareil sur automatique pour obtenir les meilleures performances. Désactivez également tous les programmes VPN, car ils peuvent modifier les paramètres réseau et interférer avec la diffusion en continu de Netflix.

VOIR ÉGALEMENT: Netflix est bloqué sur l’écran de chargement ? Le correctif

Si rien de tout cela ne semble fonctionner ou si vous n’avez pas de connexion Internet, vous devriez vérifier comment diffuser Netflix hors ligne.

4. Déconnectez-vous puis reconnectez-vous à votre compte Netflix

se connecter à Netflix

Parfois, l’erreur de lecture Netflix se produit en raison de problèmes temporaires, soit sur les serveurs Netflix, soit sur votre appareil de diffusion en continu. L’actualisation de votre session de streaming peut aider à résoudre le problème.

Pour ce faire, vous devez d’abord vous déconnecter de votre compte Netflix. Si vous utilisez un navigateur, fermez-le, puis relancez-le et connectez-vous à votre compte.

Si vous utilisez une application, quittez-la, relancez-la et connectez-vous à votre compte.

5. Videz le cache de votre navigateur ou de votre application

Netflix stocke des informations sur le cache de votre appareil/navigateur pour garantir une expérience de streaming plus fluide.

Malheureusement, les données du cache peuvent être corrompues, ce qui empêche votre appareil de se connecter correctement aux serveurs Netflix.

Vous pouvez résoudre le problème en effaçant les données du cache de votre navigateur ou de l’application Netflix. Ensuite, lorsque vous utilisez l’application, vous pouvez franchir une étape supplémentaire et effacer les données de l’application.

Après avoir vidé le cache et les données, redémarrez votre application ou votre navigateur, puis réessayez de lire le titre Netflix.

6. Redémarrez votre appareil de streaming

Un problème avec votre appareil pourrait être une autre raison pour laquelle vous rencontrez des difficultés pour lire les titres Netflix.

Par exemple, l’appareil peut avoir des bogues, des fichiers corrompus ou des problèmes affectant la façon dont il se connecte à votre routeur réseau ou aux serveurs Netflix. Le redémarrer peut aider à résoudre ces problèmes.

La façon dont vous redémarrez votre appareil dépendra de ce que vous utilisez pour regarder Netflix. Si vous utilisez votre ordinateur ou votre téléphone, utilisez simplement la séquence de redémarrage appropriée ou les boutons d’alimentation.

VOIR ÉGALEMENT: 10 meilleures émissions de design d’intérieur sur Netflix

Pour redémarrer d’autres appareils (décodeurs, Roku, PlayStation, Smart TV et autres) :

  • Éteignez votre appareil à l’aide du bouton d’alimentation physique (Remarque : le bouton d’alimentation à distance n’éteint pas les appareils. Il les place simplement en mode veille ou veille).
  • Débranchez l’appareil de la prise électrique (vous pouvez ignorer l’étape 1 ci-dessus et y accéder directement).
  • Laissez votre appareil reposer pendant environ 30 secondes à une ou deux minutes.
  • Rebranchez votre appareil et allumez-le.
  • Lancez Netflix et essayez à nouveau de diffuser.

Essayez de redémarrer votre appareil après avoir effacé le cache/les données de l’application et vous être déconnecté de votre compte Netflix pour obtenir les meilleurs résultats.

7. Déconnectez-vous de tous les appareils autorisés

Netflix a un nombre limité d’appareils autorisés qui peuvent diffuser à un moment donné, qui varie en fonction de votre plan d’abonnement.

Si vous dépassez le nombre, vous aurez des problèmes pour lire tous les titres. Un tel problème surviendra probablement si vous avez partagé vos informations de connexion Netflix avec d’autres personnes.

Heureusement, il existe une solution simple. Connectez-vous simplement à votre compte Netflix sur un ordinateur et déconnectez-vous de tous les appareils.

Pour limiter les personnes ayant accès à votre compte, modifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous pouvez ensuite vous connecter à votre compte ou à votre application et réessayer de diffuser.

Conclusion

Ne laissez pas l’erreur Netflix tvq-PB-101 interrompre votre session de streaming. Avec les conseils et solutions de dépannage ci-dessus, vous pouvez résoudre la plupart des problèmes à l’origine des problèmes de lecture.

Toutefois, si vous continuez à voir l’erreur, contactez le service client de Netflix pour obtenir une aide de dépannage experte.

  • Correction du code d’erreur tvq-st-131 sur Netflix
  • Solutions à l’erreur Netflix S7363-1260-FFFFD1C1
  • Comment corriger l’erreur du mode Incognito de Netflix

Ces articles vont vous intéresser