FreeSports TV : 5 faits à savoir sur la chaîne FTA

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Les chaînes de télévision sportives sont l’une des meilleures formes de divertissement.

Ils sont agréables à regarder, que vous traîniez à la maison le week-end ou que vous receviez un groupe d’amis pour un match en direct.

Il existe plusieurs chaînes sportives sur lesquelles vous pouvez regarder du contenu, dont FreeSports TV.

Si vous avez envie de regarder des sports, FreeSports TV est la chaîne qu’il vous faut. Cependant, avant de vous décider, il y a quelques choses que vous devez d’abord savoir à ce sujet.

Ci-dessous, nous avons compilé les faits les plus importants, de qui en est propriétaire aux zones de couverture, où regarder, coûts des chaînes, etc.

Contenu

1. À qui appartient FreeSports TV ?

FreeSports TV est une chaîne sportive britannique appartenant à Premier Media Broadcasting Limited.

La société détient les droits exclusifs de diffusion en direct de diverses ligues sportives au Royaume-Uni et en Irlande, ce qui en fait l’un des meilleurs réseaux du secteur.

Outre FreeSports, il possède également Premier Sports et La Liga TV, deux autres chaînes sportives.

FreeSports TV a été lancé en 2017 en tant que filiale et chaîne sœur de la chaîne Premier Sports.

Il a été lancé pour offrir une chaîne sportive dédiée aux consommateurs britanniques, se concentrant sur les meilleurs sports du pays.

2. Quels programmes sont disponibles sur FreeSports TV ?

Quels programmes pouvez-vous regarder sur FreeSports ?

La chaîne est dédiée au contenu sportif uniquement, avec des événements en direct et des temps forts. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents sports couverts :

Football

Football
Image par : Daniel Norin

Le football est l’un des sports majeurs couverts par FreeSports TV. La chaîne couvre de nombreux événements de football, des compétitions internationales aux matchs de la ligue de football professionnelle.

FreeSports TV diffuse des matchs en direct des meilleures ligues telles que la Liga espagnole, la Primeira Liga portugaise, la Major League Soccer américaine (MLS), la Superliga danoise, la Super League indienne, la Serie A brésilienne et la J-League japonaise.

De temps en temps, il couvrira également les événements d’autres ligues de football telles que la Ligue nationale britannique, la Liga espagnole 2 et les événements Club TV d’équipes telles que l’AC Milan et Dortmund.

FreeSports TV couvre la FIFA, la CONCACAF et les Championnats d’Europe de l’EUFA sur la scène internationale.

Il couvre également d’autres grands tournois internationaux, tels que le Tournoi de Toulon, la Copa America, la Coupe de France, etc.

Basket

Le basket-ball est un autre sport que vous pouvez apprécier sur FreeSports TV. Actuellement, la chaîne diffuse des événements en direct de l’EuroLeague Basketball.

Cependant, ils ont également déjà couvert des matchs en direct de la British Basketball League.

Hockey sur glace

La chaîne de télévision FreeSports diffuse également des matchs de hockey sur glace. La chaîne de télévision FreeSports diffuse également des matchs de hockey sur glace.

La plupart des matchs diffusés proviennent de la Ligue nationale américaine de hockey (LNH).

Hockey sur glace
Image par: FreeSports TV

Cependant, la chaîne diffuse également des matchs d’autres ligues telles que la Ligue de hockey sur glace d’élite, la Ligue continentale de hockey, la Ligue suédoise de hockey et la Ligue canadienne de hockey.

De plus, FreeSports TV diffuse les matchs du Championnat du monde de hockey sur glace et d’autres tournois tels que la Coupe Spengler sur la scène internationale.

Le rugby

FreeSports TV couvre plusieurs événements de rugby, tels que les matchs retardés du championnat Betfred.

Ils couvrent également divers matchs de la Scottish Rugby Union et ont même diffusé des matchs de la Coupe du monde de rugby à XV dans le passé.

Sports mécaniques

FreeSports TV diffuse des sports automobiles depuis 2018, en se concentrant principalement sur NASCAR.

Cependant, il diffuse également d’autres événements de course tels que les Camping World Truck Series, Xfinity Series, Australian V8 Supercars, Polish Speedway, etc.

Autres sports diffusés sur FreeSports

Tour du monde ATP

Outre les sports ci-dessus, la chaîne FreeSports couvre également le golf, le billard, le cricket, la boxe et la lutte.

De temps en temps, il diffusera également d’autres événements sportifs tels que l’ATP World Tour, le saut d’obstacles, les courses de chevaux et la ligue des champions de drones.

Dans le passé, la chaîne a également couvert les arts martiaux mixtes et le kickboxing.

3. D’où puis-je accéder à FreeSports TV ?

FreeSports TV est disponible exclusivement au Royaume-Uni et en Irlande. Vous pouvez accéder à la chaîne tant que vous avez accès aux plateformes sur lesquelles elle est proposée.

Actuellement, la chaîne a une large portée de plus de 18 millions de consommateurs, qui atteindra probablement 26 millions de personnes ou plus au fil du temps.

4. Combien coûte FreeSports TV ?

Le lecteur FreeSports est-il gratuit ? Oui, c’est une chaîne sportive gratuite, l’une des rares disponibles au Royaume-Uni.

L’un des principaux objectifs des propriétaires lorsqu’ils ont lancé le site était de proposer du contenu sportif premium sans restriction de paiement.

Tout le monde peut ainsi accéder au contenu de la chaîne sans se soucier du paiement.

Cependant, FreeSports TV est également livré avec un programme à la demande, qui diffuse du contenu sportif premium. Le contenu payant est principalement constitué d’événements sportifs en direct qui ne sont pas diffusés dans le cadre du programme gratuit normal.

L’abonnement FreeSports TV On Demand vous coûtera 14,99 £ par mois ou 129 £ par an. Il est livré avec un accès au contenu premium et à la demande FreeSports de La Liga TV et Premier Sports TV.

5. Sur quels appareils ou plateformes puis-je regarder FreeSports TV ?

Vous cherchez à regarder du contenu FreeSports TV ?

FreeSports TV est disponible via les différents services de diffusion britanniques et irlandais en tant que chaîne gratuite. Les meilleurs exemples incluent la chaîne Sky TV-Sky HD 422 au Royaume-Uni et en Irlande.

Vous pouvez également regarder FreeSports TV sur Virgin TV (canal 553), BT Vision (canal 64), TalkTalk 64, Samsung TV Plus et Freeview HD (canal 64).

Outre ces chaînes, FreeSports TV était auparavant disponible sur STV Player, Freesat et eir Sport 2, mais ces plates-formes ne le prennent plus en charge.

FreeSports a-t-il été supprimé de Freeview ?

Sports gratuits

Certaines personnes se sont plaintes de ne pas pouvoir accéder à FreeSports via Freeview, ce qui a conduit à des spéculations selon lesquelles la chaîne aurait pu être supprimée.

Cependant, il est toujours disponible, mais dans certaines situations, vous ne pourrez peut-être pas y accéder. Par exemple, si vous n’avez pas d’appareil compatible avec la diffusion numérique.

Par conséquent, vous devez vous assurer que votre téléviseur prend en charge les chaînes numériques, et si ce n’est pas le cas, vous devez acheter un décodeur DVB-T2.

Un autre problème à noter lors de l’accès à FreeSports est que les services de diffusion utilisent des émetteurs de télévision. Par conséquent, les utilisateurs de certaines régions éloignées peuvent ne pas disposer d’une couverture adéquate, ce qui entraîne des problèmes de visualisation.

Services de diffusion en ligne

Si vous ne pouvez pas accéder à FreeSports TV via les médias de diffusion ci-dessus, vous pouvez capter le contenu en le diffusant.

La chaîne dispose d’une plate-forme de streaming, FreeSports Player, sur laquelle vous pouvez également diffuser du contenu à partir de chaînes sœurs, Premier Sports et La Liga TV.

Le flux en direct sur FreeSports est gratuit, sauf si vous souhaitez accéder à du contenu à la demande, auquel cas vous avez besoin d’un abonnement actif.

Application FreeSports TV

La plateforme FreeSports Player est également disponible sur la plateforme mobile.

Vous pouvez télécharger l’application depuis le Google Play Store ou l’Apple App Store et l’utiliser pour accéder à du contenu gratuit et à la demande où que vous soyez au Royaume-Uni ou en Irlande.

Conclusion

Si vous avez envisagé FreeSports TV, vous trouverez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet. C’est une chaîne sportive géniale qui offre un excellent contenu, et tout cela gratuitement.

Il existe également du contenu à la demande, pour lequel vous pouvez payer une somme relativement modique.

FreeSports est également facilement disponible au Royaume-Uni et en Irlande via les chaînes de diffusion TV, le streaming en ligne ou l’application FreeSports player.

Lié

  • Comment activer Fox Sports GO
  • Façons d’activer NBC Sports
  • Revue LNH en direct

Ces articles vont vous intéresser