Qui fabrique les téléviseurs JVC ? Tout ce que vous devez savoir

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

JVC est l’une des plus grandes marques de téléviseurs de tous les temps, et vous la rencontrerez probablement lorsque vous magasinez pour un téléviseur. Mais qui fabrique les téléviseurs pour l’entreprise ?

Au fil des ans, la demande pour de meilleurs téléviseurs a fortement augmenté. Par conséquent, de nombreuses sociétés de télévision ont été contraintes de sous-traiter certaines de leurs opérations de fabrication pour répondre à la demande.

Par conséquent, quelle que soit la réputation d’une marque de téléviseur, il est important de savoir qui fabrique le prochain téléviseur que vous achèterez.

Ici, nous avons compilé des informations détaillées sur les téléviseurs JVC. De l’histoire de l’entreprise aux propriétaires et fabricants actuels. C’est tout ce dont vous avez besoin pour décider si JVC est une bonne marque de téléviseur.

Contenu

Que veut dire JVC ?

Avant même de regarder les propriétaires et les fabricants, comprenons d’abord la signification du nom de marque du téléviseur.

JVC signifie Japon Victor Company. La société a été créée en 1927 en tant que filiale à 100 % de Victor Talking Machine Company, un fabricant de phonographes basé aux États-Unis.

JVC a été initialement fondée pour fabriquer et commercialiser des phonographes au Japon, la fabrication de téléviseurs venant plus tard.

À qui appartient JVC TV aujourd’hui ?

JVC a connu plusieurs changements de propriétaire depuis le lancement de la société en 1927. Vous trouverez ci-dessous un bref historique de la société au fil des ans :

Reprise par RCA Victor

En 1929, le JVC a été transféré à RCA Victor après que Radio Corporation of America (RCA) a acheté sa société mère (Victor Talking Machine Company).

À peu près à la même époque, les sociétés Mitsubishi et Sumitomo ont également acheté les parts minoritaires de JVC.

Propriété de Nissan Motor, Toshiba et Nihon Denko

En 1937, RCA Victor a vendu la plupart de ses parts dans JVC à Nihon Sangyo (aujourd’hui Nissan Motor Company).

Elle a vendu sa participation minoritaire restante à Nihon Denko et Tokyo Shibaura Electric (Toshiba) un an plus tard.

À peu près à la même époque, Dai-Ichi Mutual Life Insurance a acquis des actions détenues par Sumitomo et Mitsubishi.

Sous la société Panasonic

Au fil des ans, Toshiba a réussi à acquérir plus d’actions JVC, devenant ainsi le principal propriétaire.

Cependant, en 1953, la société a vendu ses actions en raison des lois anti-monopole mises en œuvre pendant l’occupation américaine du Japon.

Cette décision a vu Matsushita Electric Industrial Company (maintenant Panasonic Corporation) devenir le principal actionnaire de JVC.

JVC et Kenwood sont-ils la même entreprise ?

JVC Kenwood

Panasonic Corporation a conservé une participation majoritaire dans JVC jusqu’en 2008, date à laquelle elle a renoncé à son contrôle.

Suite à cela, Kenwood Corporation a fusionné avec JVC, formant JVCKenwood, la société mère actuelle de la société JVC.

Par conséquent, JVC et Kenwood ne sont pas la même société, mais Kenwood Corporation est la moitié de la société mère qui détient la marque JVC.

JVC fabrique-t-il toujours des téléviseurs ?

JVC fabrique des téléviseurs depuis 1939, date à laquelle la société a fabriqué son premier téléviseur en utilisant des composants japonais locaux.

Pendant longtemps, l’entreprise a dominé l’industrie de la fabrication de téléviseurs, s’imposant comme l’une des marques de téléviseurs les plus réputées au monde.

Cependant, au fil des ans, la société a été dépassée par d’autres grandes marques de téléviseurs, telles que LG, Samsung Electronics, Sony, Hisense, Skyworth, etc.

JVC, cependant, fabrique encore des téléviseurs à ce jour. La société propose une large gamme de modèles de téléviseurs couleur, avec différentes tailles d’écran allant de 32″ à 70″.

Ils fabriquent également des téléviseurs intelligents, dont certains sont équipés d’un décodeur Roku intégré. Les téléviseurs de JVC sont commercialisés sur le marché nord-américain, en Europe, en Asie, en Australie et dans d’autres parties du monde.

Qui fabrique les téléviseurs JVC ?

Pendant longtemps, JVC avait plusieurs usines de fabrication dans le monde. Cependant, en 2008, elle a fermé ses usines de production télévisuelle au Japon et en Écosse.

En conséquence, l’entreprise s’est retrouvée avec seulement deux sites de production en Thaïlande et un autre en Europe.

Alors, qui fabrique les téléviseurs JVC ? JVC a finalement recouru à l’externalisation de la production de ses téléviseurs à d’autres sociétés.

Il a autorisé la production télévisuelle pour le marché nord-américain à AmTRAN Video Corporation. D’autre part, Dixons Carphone, une entreprise britannique d’électricité et de télécommunications, a obtenu la licence pour fabriquer des téléviseurs pour le marché européen.

En 2018, la licence de fabrication d’AmTRAN Video Corporation a expiré et JVC a accordé à Shenzhen MTC, une société basée en Chine, l’autorisation de fabriquer des téléviseurs pour le marché nord-américain.

La licence Dixons Carphone pour le marché européen est toujours en place. Une autre société, Viera Group, a obtenu une licence pour fabriquer des téléviseurs JVC en 2019 qui sont vendus sur le marché indien.

Où sont fabriqués les téléviseurs JVC ?

Télé JVC avec Roku

Shenzhen MTC, le fabricant actuel de téléviseurs JVC pour le marché nord-américain, est basé à Shenzhen, en Chine.

Dixon Carphone, le fabricant d’équipement d’origine autorisé par JVC pour le marché européen, est basé à Londres, en Angleterre.

Enfin, Viera Group, la société autorisée à fabriquer des téléviseurs pour le marché indien, est basée en Inde.

Devriez-vous acheter des téléviseurs JVC ?

Maintenant que vous savez que JVC ne fabrique pas ses téléviseurs mais les sous-traite à d’autres entreprises, est-ce que JVC est une bonne marque de téléviseur ? Est-ce mieux que Hisense ou d’autres marques comme Skyworth ?

Depuis des années, JVC est une marque de télévision réputée, avec ses téléviseurs considérés parmi les meilleurs. Malheureusement, il a beaucoup glissé, avec des marques de télévision plus importantes comme LG, Samsung et Sony prenant le relais.

Cependant, JVC reste une bonne marque dans l’ensemble, ses téléviseurs ayant une qualité décente et étant réputés pour leurs prix abordables.

Conclusion

Si vous étiez curieux de savoir qui fabrique les téléviseurs JVC, vous avez maintenant votre réponse.

La production est sous-traitée à diverses sociétés, les présentes étant Shenzhen MTC, Dixons Carphone et Viera Group.

Cependant, malgré l’externalisation, la société dispose de téléviseurs assez décents sur le marché. De plus, c’est l’une des rares marques de téléviseurs à disposer d’une plateforme Roku intégrée.

  • Qui fabrique les téléviseurs Hisense ?
  • Les téléviseurs TCL sont-ils meilleurs que les téléviseurs Samsung ?
  • Qui fabrique les téléviseurs Element ?

Ces articles vont vous intéresser