Aka.ms/remoteconnect

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Aka.ms/remoteconnect est quelque chose dont les joueurs sont conscients, cependant, tous ne le savent pas. Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici les informations complètes. Le blog vous donnera un aperçu de son fonctionnement, comment le connecter à différentes consoles de jeu, quel est le message d’erreur qui s’affiche à l’écran et comment le résoudre.

Qu’est-ce qu’Aka MS Remoteconnect ?

Aka MS Remoteconnectt est un site Web qui permet à une personne de se connecter à d’autres appareils à l’aide de votre compte Microsoft. Plus précisément, il s’agit d’un portail qui permet aux utilisateurs de jouer à Minecraft Crossplay sur les consoles Playstations 4 et 5, Nintendo Switch et Xbox One, Series X et Series S.

Si vous essayez de jouer à Minecraft sur une Playstation ou une Nintendo Switch, en particulier avec la fonction de jeu croisé, vous aurez peut-être parfois besoin d’Aka MS Remoteconnect pour jouer avec d’autres utilisateurs en ligne, même s’ils jouent au jeu sur une autre plate-forme ou un jeu différent. console.

Comment se connecter à?

Pour vous connecter à Aka MS Remoteconnect, suivez les étapes mentionnées ci-dessous ;

  • Ouvrez aka.ms/remoteconnect ou https://aka.ms/Remoteconnect sur le navigateur de votre appareil.
  • Entrez ensuite le code à huit chiffres affiché à l’écran après avoir lancé les jeux Minecraft et connectez-vous à l’aide de votre compte Microsoft sur l’appareil.
  • Sélectionnez ensuite suivant.
  • Maintenant, la dernière étape consiste à vous connecter à votre compte Microsoft Live pour lier les deux comptes.

Comment trouver le code https://aka.ms/remoteconnect ?

  • Pour trouver le code à huit chiffres, connectez-vous au compte Microsoft pour accéder aux jeux Minecraft sur votre ordinateur.
  • Ouvrez maintenant le menu principal de Minecraft, puis sélectionnez « Se connecter avec un compte Microsoft », vous verrez maintenant un code à 8 chiffres sur votre écran.
  • Rendez-vous ensuite sur aka.ms/remoteconnect qui vous demandera de saisir le code.
  • Dès que vous entrez le code, vous serez connecté avec votre compte Microsoft.

Comment ajouter des amis à l’aide d’un compte Microsoft ?

Jouer à des jeux seuls peut être ennuyeux, pour rendre les jeux plus amusants, les amis sont indispensables. Il en va de même avec les jeux Minecraft. Pour ajouter des amis dans le jeu, suivez ces étapes :

  1. Après vous être connecté au compte Microsoft, sélectionnez jouer pour accéder à la page d’accueil de Minecraft Games.
  2. Basculez vers la droite pour lancer l’onglet « Amis ».
  3. Cliquez ensuite sur ‘Ajouter un ami’.
  4. Trouvez maintenant vos amis un par un en utilisant les balises Microsoft gamer.

Configurez Minecraft Games sur Playstation à l’aide d’Aka MS Remoteconnect en le liant à un compte Microsoft

Les Playstations sont les consoles de jeu du nouvel âge pour un excellent jeu. Beaucoup veulent jouer à Minecraft sur Playstations. Cependant, vous pouvez parfois avoir besoin Aka MS Remoteconnect pour jouer à Minecraft dessus. Pour jouer au jeu, vous devrez vous connecter à votre compte Microsoft en utilisant aka.ms/remoteconnect. Pour lier les deux comptes, entrez le code donné à l’écran et cliquez sur suivant. Maintenant, vos comptes sont liés et vous pouvez commencer à jouer au jeu sur votre Playstation.

Comment configurer Remoteconnect pour Nintendo Switch

  • Accédez au Switch eShop sur Nintendo Switch.
  • Recherchez ensuite Minecraft dans la barre de recherche.
  • Installez maintenant le jeu et achetez-le si vous ne l’avez pas encore acheté.
  • Après le processus d’installation, lancez le jeu et cliquez sur se connecter avec le compte Microsoft indiqué en bas à gauche sur l’écran de aka.ms/remoteconnect Nintendo Switch.
  • Entrez maintenant le code et cliquez sur suivant, après avoir cliqué sur suivant, la connexion à distance se connectera à votre compte et liera les deux comptes.

Configuration de Xbox One / Series S / Series X pour Minecraft Crossplay

Les consoles de jeu Xbox sont les plus faciles à configurer pour jouer à Minecraft Crossplay. Cela est dû au fait que les propriétaires de Xbox ont déjà un compte Microsoft actif. Juste pour revérifier, assurez-vous que vous avez un compte Microsoft. Une fois que vous en êtes sûr, installez Minecraft sur votre Xbox et lancez-le. Maintenant, vous êtes prêt à profiter et à vivre une expérience de jeu complètement incroyable.

Rejoindre des jeux croisés

Une fois que vous avez terminé la configuration de votre jeu croisé Minecraft, vous devez suivre la procédure pour créer un jeu croisé. Pour créer le jeu crossplay, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Sélectionnez l’option « Jouer » dans le menu principal.
  2. Allez maintenant dans l’option « Mondes » et sélectionnez « Créer un nouveau monde ».
  3. Ensuite, allez dans la section multijoueur et assurez-vous qu’elle est sélectionnée.

Maintenant, vous êtes prêt à utiliser les jeux Crossplay. Avec le jeu croisé, vous pouvez également rejoindre le monde Compatible Minecraft créé par quelqu’un d’autre. Pour ce faire, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

  1. Lancez le jeu, puis sélectionnez l’option « jouer » dans le menu principal.
  2. Passez maintenant à l’onglet « amis » et consultez la liste des jeux auxquels vous pouvez jouer.
  3. Choisissez le jeu que vous souhaitez rejoindre et commencez à jouer.

La liste des jeux peut être organisée de différentes manières selon l’appareil que vous utilisez.

Qu’est-ce que l’erreur Aka MS Remoteconnect ? Comprendre le message

Lorsque vous jouez à Minecraft sur une console de jeu Playstation ou Nintendo Switch, vous avez peut-être rencontré le message d’erreur ci-dessous.

« La connexion à un compte Microsoft l’associera de manière permanente à votre compte actuel pour » Playstation Network « (ou Nintendo Switch, Xbox). Si vous utilisez déjà un compte Microsoft existant pour accéder à Minecraft sur un autre appareil, vous pouvez utiliser ce compte. Vous ne pouvez le faire qu’une seule fois par compte sur « PlayStation Network », veuillez donc choisir votre compte Microsoft avec soin.

Visitez ce site Web sur un autre appareil : https://aka.ms/remoteconnect.

Et entrez ce code : ______ »

Notez que la formulation des messages d’erreur dépend de l’appareil que vous utilisez.

L’une des raisons les plus courantes de l’apparition de cette erreur est que Minecraft Cross Platforms nécessite un compte Xbox Live. Xbox live est disponible gratuitement pour les comptes Microsoft. Donc, pour activer le jeu croisé, l’appareil devra accéder à votre compte Microsoft.

Raisons de l’erreur Aka MS Remoteconnect

Cette erreur s’affiche pour deux raisons : la première est que vous essayez d’utiliser la fonctionnalité Minecraft Crossplay pour la première fois sur votre appareil actuel qui n’est pas déjà associé à votre compte Microsoft. Dans ce cas, l’erreur est plus susceptible de se produire lors de la lecture du jeu sur Playstation, Nintendo ou tout autre appareil non Microsoft.

Une autre raison de cette erreur est le changement d’appareil effectué récemment, par exemple, si vous passez de la Xbox à une Playstation ou à une Nintendo, il y a des chances que cette erreur se produise.

Comment réparer l’erreur Aka MS Remoteconnect

Il existe un certain nombre de solutions pour corriger cette erreur lorsqu’elle s’affiche et la solution dépend des circonstances individuelles.

Vous n’avez pas de compte Microsoft

  • La première chose est de vous assurer que vous avez un compte Microsoft, si vous n’en avez pas déjà, alors inscrivez-vous sur https://signup.live.com/.
  • Cliquez ensuite sur Créer un compte Microsoft et suivez les instructions à l’écran.

Avoir un compte Microsoft

  • Si vous êtes déjà titulaire d’un compte Microsoft, l’erreur peut s’afficher pour vous demander de saisir le code à 8 chiffres sur Aka MS Remoteconnect.
  • Pour résoudre ce problème, entrez le code et cliquez sur Suivant pour connecter les deux appareils.

Suppression des données de jeu

  • Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne pour vous, il est possible que l’erreur soit due à des données de jeu corrompues.
  • Pour résoudre ce problème, vous devrez supprimer les données du jeu, ce qui signifie que votre progression sur le jeu aura disparu.
  • Pour supprimer les données, accédez aux paramètres système.
  • Ensuite, allez dans Stockage.
  • Cliquez sur Stockage de jeux.
  • Sélectionnez Minecraft et cliquez sur effacer les données, cela effacera toutes les données du jeu.

Contactez l’équipe Minecraft si le problème n’est toujours pas résolu

Si vous avez déjà essayé les méthodes mentionnées ci-dessus pour résoudre l’erreur mais que vous rencontrez toujours le problème, essayez de vous connecter avec l’équipe de service Minecraft. Pour entrer en contact avec eux, remplissez le formulaire de contact avec votre langue préférée, vos coordonnées et la plateforme que vous utilisez pour jouer à Minecraft. Sélectionnez la raison pour laquelle vous les contactez et informez-les du problème auquel vous êtes confronté. L’équipe vous contactera avec une solution.

Aka MS Remoteconnect est-il sûr à utiliser ?

Aka MS Remoteconnect est légitime et sans danger pour l’utilisation. Il est hébergé sur le site Web de Microsoft et offre les meilleurs services pour activer les fonctionnalités de jeu croisé des jeux Minecraft.

Lien de référence

  • https://aka.ms/remoteconnect

Autre poste connexe

  • Comment acheter une carte-cadeau Disney Plus
  • dishanywhere.com/activate
  • https://plex.tv/lien
  • watch.hgtv.com/activer
  • Comment accéder à Disney Plus en Russie : les meilleurs VPN pour s’abonner

Aka.ms/remoteconnect Foire aux questions

Un compte Microsoft peut-il être utilisé pour la connexion à Minecraft ?

Initialement, aucun compte Microsoft n’était nécessaire pour Minecraft, cependant, la version Java publiée en 2021 rendait obligatoire un compte Microsoft.

Qu’est-ce qu’Aka MS Remoteconnect ?

Il s’agit d’un portail Web pour jouer à des jeux Minecraft avec une fonction de jeu croisé pour jouer sur des appareils tels que Xbox, PS4/5, Nintendo, etc.

Aka MS Remoteconnect est-il sûr ?

Oui, il est tout à fait légitime et sûr à utiliser.

Pourquoi Aka.ms/remoteconnect demande-t-il un compte Microsoft ?

Il nécessite un compte Microsoft pour des raisons de sécurité et de sûreté. Cependant, cette règle ne s’applique qu’aux utilisateurs de la version Java.

Pourquoi est-ce que j’obtiens l’erreur Aka MS Remoteconnect ?

Cela peut se produire soit en raison de l’utilisation de la fonctionnalité de jeu croisé pour la première fois sur un appareil, en particulier s’il n’est pas déjà lié au compte Microsoft, soit en raison du passage d’un appareil à l’autre.

Ces articles vont vous intéresser