Code d’erreur Disney Plus 42

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Lors d’une tentative de connexion aux serveurs Disney, le système rencontre Code d’erreur Disney Plus 42. Aucun fichier multimédia n’est transféré et vous ne pouvez rien diffuser si la connexion échoue. Bien qu’il ait été noté que les nouveaux appareils de streaming rencontrent également ce problème, les appareils plus anciens comme le Roku 2 semblent le rencontrer plus fréquemment. En général, il est multiplateforme.

Quelle est la signification de l’Erreur 42 dans Disney ?

  • Le système reçoit le code d’erreur Disney Plus 42 lors de la tentative de connexion aux serveurs Disney. Si la connexion est interrompue, aucun fichier multimédia n’est envoyé et vous ne pouvez rien diffuser.
  • Les appareils de streaming plus anciens comme le Roku 2 semblent rencontrer ce problème plus régulièrement, malgré le fait que les appareils plus récents y sont également confrontés.
  • Il est multiplateforme en général.
  • Les vitesses Internet lentes sont répertoriées comme le principal problème dans le message d’erreur, mais les personnes qui disposaient d’une bande passante plus que suffisante rencontraient toujours le problème.
  • Sur de nombreux autres types d’appareils, notamment Fire TV, Roku, Android TV, PS, Xbox et autres, cette erreur est assez répandue.

Pourquoi l’erreur 42 se produit-elle dans Disney Plus

  • Code d’erreur Disney Plus 42 peut se produire pour un certain nombre de raisons, mais la majorité d’entre elles ont plus à voir avec des circonstances extérieures qu’avec le programme ou l’appareil lui-même.
  • Il convient de souligner que Disney est conscient de ce problème.

Causes de l’erreur 42 dans Disney Plus

  • Mauvais paramètre DNS
  • Problème de chaîne ou d’application Disney Plus
  • Serveurs surchargés de Disney Plus
  • Connexion Internet lente
  • Bonne disponibilité
  • Utiliser un VPN

Comment résoudre Disney+ Code d’erreur 42

Avant d’approfondir les remèdes de ce message d’erreur, parlons de quelques solutions rapides qui pourraient également fonctionner.

Vérification de l’état du serveur Disney Plus

Comme cela a déjà été observé, ce problème peut être provoqué par des serveurs Disney+ surchargés. Vérifiez si les serveurs Disney+ fonctionnent normalement dans votre région.

Utilisez des services comme « DownDetector » ou « IsItDownRightNow » pour cela. Des recherches similaires peuvent être effectuées sur Twitter et d’autres forums pour « est-ce que Disney Plus est en panne » et « est-ce que Disney Plus est en panne sur Roku ».

Vérification de la stabilité de la connexion Internet

Disney Plus a besoin d’un minimum de 5 Mbps de bande passante pour lire des vidéos haute définition (HD) et d’une connexion Internet de 25 Mbps pour lire des vidéos 4K.

Vérifiez que la bande passante de votre réseau répond aux exigences du réseau Disney plus. Si c’est le cas, passez à la solution suivante. Si ce n’est pas le cas, contactez votre FAI pour améliorer la bande passante de votre connexion Internet.

Évitez l’utilisation de VPN ou de services proxy

Comme indiqué précédemment, l’utilisation d’un VPN masque votre véritable emplacement, ce qui est contraire aux politiques de diffusion en continu de Disney. Pour différentes régions, Disney Plus Error Code 42 a différentes licences de streaming. Vous pourriez trouver certaines émissions qui ne sont disponibles que dans votre région.

Disney a donc investi dans la détection VPN, et s’il est trouvé, ils arrêtent rapidement de fournir le service. Éteignez votre VPN ou votre proxy, puis essayez à nouveau d’accéder à la plateforme.

Comment corrige le code d’erreur Disney Plus 42

En commençant par les correctifs les plus simples, nous passerons éventuellement à des solutions de contournement plus complexes. Avant de continuer, assurez-vous d’avoir vos informations d’identification Disney Plus à portée de main.

  • Redémarrez simplement votre appareil ou actualisez le film dans cette situation.
  • Si Disney Plus est en panne, alors
  • Vérifiez votre connexion Wi-Fi
  • Vérifiez votre vitesse Wi-Fi
  • Vider votre cache
  • Réinstallez votre application Disney Plus.

Alors, essayez de suivre les étapes : –

  1. Ensuite, utilisez votre télécommande pour appuyer sur le bouton « Home ». (5 fois)
  2. Après cela, utilisez votre télécommande pour appuyer sur le bouton « ^ » (flèche vers le haut). (Une fois)
  3. Appuyez sur le bouton « rembobiner » à ce moment. (2 fois)
  4. Après cela, cliquez sur le bouton d’avance rapide. (2 fois)

Noter:- Le « bouton d’accueil » est indiqué par le chiffre 1 dans l’image ci-dessus. Le « bouton Flèche vers le haut » est « 2 », « 3 » signifie « Rembobiner » et « 4 » signifie « Avance rapide ».

  1. L’écran de votre téléviseur sera complètement noir une fois que vous aurez appuyé sur tous les boutons (spécifiés).
  2. Après un court instant (entre 15 et 30 secondes), il redémarrera. Le cache de votre téléviseur sera effacé si vous faites cela.

Maintenant, ouvrez le « Code d’erreur Disney Plus 42” sur votre téléviseur Roku une fois de plus et voyez si cette approche fonctionne toujours. Mais si cette approche n’a pas fonctionné, essayez une approche différente.

Lien de référence

  • https://help.disneyplus.com/csp?id=csp_article_content&sys_kb_id=008dba89db6cdd1c1b426fddd39619db

Ces articles vont vous intéresser