Comment rendre son site accessible 24h/24 et 7j/7 ?

Comment rendre son site accessible 24h/24 et 7j/7 ?

Partager cet article

Créer un site Internet attractif, à la navigation fluide et aux performances supérieures ne suffit pas à le rendre célèbre. Pour qu’il soit parcouru jour et nuit, partout dans le monde, certaines mesures doivent être mises en place. Le choix d’un hébergeur de qualité renforce, par exemple, la visibilité en ligne et permet une augmentation du trafic, même lors des pics de charge. Voici nos astuces pour améliorer le potentiel de votre plateforme ou e-commerce au quotidien !

Définir ses objectifs et mettre en place des protocoles


Votre stratégie d’entreprise souligne peut-être le nombre de visiteurs désirés par jour sur votre site internet et prévoit l’utilisation d’outils de statistiques pour vérifier la fréquentation. Ces procédures usuelles contribuent à une meilleure gestion des données : le public peut être ciblé précisément et ses attentes sont comblées suite à certaines modifications. Pour éviter les bugs en cas d’affluence, les spécialistes conseillent de choisir un hébergement flexible et modulable, ajustable à tout moment en cas de pics de charge. Cette solution aide à dynamiser les différentes catégories de plateformes basées sur le commerce électronique, les médias, la mise en ligne de contenus, etc.

Un hébergement performant et peu onéreux


Trouver un hébergement web international et fiable n’est pas si compliqué. Ce qui l’est plus est de repérer le meilleur rapport qualité/prix en fonction des besoins, de la capacité de stockage désirée et des ressources souhaitées (base de données, téléchargements, bande passante, boîte de messagerie, etc.).
Un site proposant le streaming et le visionnage de programmes pour toute la famille, par exemple, nécessite de hautes performances de la part des serveurs pour que l’expérience utilisateur soit agréable et qu’aucun ralentissement ne soit perçu. Pour autant, le tarif mensuel doit rester raisonnable et stable sur le long terme. 

Garantir une connexion sécurisée à ses utilisateurs


Deux technologies complémentaires contribuent à la sauvegarde des données : 

  • le certificat SSL (Secure Sockets Layer) est obligatoire pour sécuriser un site. Ce fichier de données permet d’activer le cadenas et de mettre en place le protocole adapté. Liant vos informations à une clé cryptographique, l’outil numérique assure la sécurité de connexion entre le navigateur et le serveur ;
  • la protection DDoS (attaque en déni de service distribué) garantit la sécurité des sites web, applications, API, ressources réseau et DNS de référence grâce à diverses mesures visant à limiter les failles. Une perturbation du système peut, en effet, amener à une panne ou des dysfonctionnements graves ;
  • l’enregistrement de domaine assure la mise à disposition d’un emplacement spécifique sur le Net et la visibilité du site sur les moteurs de recherche.



Sécuriser son site et le rendre performant est possible en misant sur un hébergeur expérimenté qui propose des packs à tous les prix et pour tous les business. Ces solutions sont évolutives et améliorent constamment les ressources à disposition. Préférez un professionnel du Web reconnu et bien noté, disponible à tout moment pour répondre à vos interrogations et vous seconder en cas de difficultés ! Les conseillers personnels connaissent parfaitement votre dossier.

 

Notez cet article !

Ces articles vont vous intéresser

découvrez les dernières innovations et les nouveautés de bmw horizon à nanterre, des modèles uniques et des expériences exceptionnelles vous attendent.
Moto

Que nous réserve BMW Horizon à Nanterre ?

Passionnés de moteurs, d’innovations et d’aventures, êtes-vous prêts à découvrir ce que BMW Horizon à Nanterre vous réserve ? Attachez vos ceintures, nous partons pour