Quels sont les avantages des écrans incurvés ?

ecran incurvé

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

De plus en plus commercialisés par les revendeurs de matériel informatique, les écrans incurvés sont désormais fabriqués par les grandes marques, à savoir : LG, Philips, Samsung, etc. Ces marques ont développé leur propre modèle de moniteur afin de mieux se positionner dans la fabrication de cet ecran incurvé. Plébiscités par les traders et les adeptes du gaming, ces écrans combinent plusieurs caractéristiques faisant d’eux des accessoires ayant de fort potentiel pour l’affichage des graphiques et des jeux vidéo. Mais, pourquoi opter pour de tels écrans ?

Bénéficier des performances élevées qu’offre l’écran incurvé

Contrairement aux écrans classiques, les écrans incurvés procurent des performances bien supérieures. En effet, ces écrans sont en ultra haute définition avec un impressionnant ratio d’affichage de 21:9 contre 16:9 pour les écrans classiques.

Ainsi, ils permettent aux traders de bien visualiser tous les détails des graphiques.
Par ailleurs, ils sont dotés d’une capacité de rafraîchissement hyper élevé. Cette dernière autorise une parfaite fluidité d’action permettant ainsi aux traders et gamers de jouir de tous les atouts.

De ce fait, ces atouts leur permettent de faire preuve de plus de réactivité lors de leur analyse ou parties de jeux vidéo avec un temps de réponse faible.
Selon le type d’écran incurvé choisi pour l’ordinateur, il est possible de disposer d’un panneau LCD IPS ou LCD VA avec rétroéclairage par LED.

En plus de la technologie LCD utilisée par les écrans incurvés, certains écrans sont dotés de dalle OLED qui ne nécessite pas de rétroéclairage. Car tous les pixels sont composés d’une diode OLED. De plus, leur taux de refroidissement est très rapide à cause de la rapidité de l’allumage et de l’extinction dont font preuve les pixels.

Équiper son moniteur ordinateur d’un look moderne

ecran incurvé

Créer de l’harmonie entre la décoration de l’intérieur de son appartement ou bureau avec son ordinateur est souvent compliqué. Cependant, avec les écrans incurvés, cela devient très facile puisqu’ils créent de nouvelles possibilités de bien décorer son intérieur. En effet, les courbes de ces écrans facilitent la décoration intérieure grâce à leur pertinence.

A noter que les écrans incurvés favorisent l’immersion lors des analyses graphiques ou des jeux vidéo. En fait, c’est l’impression qui saute aux yeux des traders ou adeptes de jeux vidéo lors de leur première utilisation. Cette impression est due à la vision optimale offerte par les bords penchés de l’écran aux utilisateurs une fois assis devant l’écran.

Ainsi, ces écrans permettent d’être au centre de l’action, un atout très important pour les gamers. Par ailleurs, le nombre de pouces contenu par la dalle offre un aspect immersif très apprécié permettant de profiter d’un affichage optimal sur son moniteur.

L’ecran incurvé une alternative crédible pour une configuration multi-écrans

Cet atout que possèdent les écrans incurvés est très apprécié des gamers et des traders parce qu’il favorise l’immersion dans les images et graphiques. Leurs faibles prix d’achat par rapport aux multi-écrans font d’eux une solution acceptable et très adoptée par les gamers et les traders.

En outre, au détriment des casques de réalité virtuelle, ces moniteurs peuvent être utilisés, même s’ils ne procurent pas les mêmes effets visuels. L’avantage est qu’ils évitent les dépenses colossales d’autant plus que les casques de réalité virtuelle sont vendus à un prix élevé.

Ces articles vont vous intéresser