Comment résoudre les problèmes de connexion sur HBO Max

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Un problème de connexion sur HBO Max signifie que votre appareil ne peut pas se connecter aux serveurs de la plateforme. Lorsque cela se produit, vous ne pouvez pas charger une vidéo ou toutes les vidéos qui se chargent continueront à être mises en mémoire tampon pendant la lecture.

Toute l’expérience peut être frustrante, et la meilleure chose à faire est de trouver comment y remédier et de continuer à regarder vos titres.

Généralement, les problèmes de connexion sur HBO Max peuvent survenir en raison de différents facteurs. Par exemple, la bande passante du réseau et la vitesse de connexion sont de bons exemples.

Vous pouvez également remarquer que votre vidéo est de mauvaise qualité malgré une bonne connexion Internet. Mais de nombreuses autres raisons expliquent pourquoi vous rencontrez des problèmes de connexion sur HBO Max.

Contenu

Pourquoi HBO Max a des problèmes de connexion

Les problèmes de connexion HBO Max que vous rencontrez sont le résultat de ce qui suit :

  • Une application HBO Max obsolète.
  • Vitesse de connexion Internet lente.
  • Bande passante de diffusion faible.
  • Moins de mémoire dans votre appareil.

Le problème peut également survenir en raison d’un problème avec votre appareil ou votre réseau.

Application HBO Max
Image par : Flickr/Projet Focal

Comment résoudre les problèmes de connexion sur HBO Max

Vous pouvez résoudre les problèmes de connexion sur HBO Max en essayant différentes choses. Considérer ce qui suit:

1. Redémarrez vos appareils

Parfois, le redémarrage de votre appareil offre la meilleure solution pour la plupart des problèmes liés au streaming HBO Max. Mais vous devez suivre une procédure spécifique si HBO Max a du mal à se connecter.

Procédez comme suit :

  1. Éteignez ou débranchez votre appareil de streaming de la prise de courant.
  2. Débranchez l’alimentation de vos périphériques réseau, y compris le modem et le routeur.
  3. Attendez au moins 30 secondes.
  4. Rebranchez l’alimentation de votre modem.
  5. Attendez que votre modem se connecte à Internet. L’ensemble du processus devrait prendre une minute.
  6. Rebranchez l’alimentation de votre routeur.
  7. Donnez à votre routeur une minute pour se connecter à Internet.

VOIR ÉGALEMENT: Comment activer HBO GO sur Smart TV, Roku, Firestick, DirecTV Now

Enfin, allumez votre appareil de streaming et vérifiez si vous avez résolu le problème.

2. Essayez un autre appareil

Si vous ne pouvez pas vous connecter à HBO Max sur le téléviseur, utilisez le Application HBO Max se connecter. L’application est disponible pour les appareils Android et iOS. Mais vous pouvez également l’obtenir pour vos consoles Xbox et PlayStation.

Essayer un autre appareil vous indiquera si l’appareil précédent a un problème. De cette façon, il vous sera plus facile de le réparer.

3. Testez la vitesse de votre connexion Internet

Vous avez besoin d’une connexion Internet haut débit pour diffuser des vidéos HD sur HBO Max. Une vidéo de mauvaise qualité ou mise en mémoire tampon indique une connexion Internet lente.

La plateforme de streaming nécessite un vitesse de téléchargement minimale de 5 Mbps pour regarder des vidéos HD. Mais si vous préférez regarder des vidéos 4K, assurez-vous que votre vitesse de téléchargement est de 50 Mbps.

Si vos vitesses sont inférieures aux vitesses recommandées, envisagez une mise à niveau.

Vitesse Internet rapide
Résultats du test de vitesse Internet sur fast.net

4. Utilisez une connexion filaire

Essayez une connexion filaire si vous utilisez le Wi-Fi pour vous connecter à Internet et diffuser des vidéos sur HBO Max. Le streaming sur HBO Max à l’aide d’une connexion filaire vous offre une meilleure expérience.

Pendant que vous y êtes, vérifiez la connexion en vous assurant que le câble de votre modem ou routeur est bien connecté aux points de connexion.

Tout câble Ethernet ou coaxial desserré affaiblira le signal vers votre appareil de diffusion en continu.

5. Éliminez les interférences sans fil

Plusieurs choses peuvent interférer avec votre connexion Wi-Fi dans votre maison. Par exemple, les téléphones sans fil, les fours à micro-ondes et d’autres appareils à proximité de votre modem ou routeur peuvent provoquer des interférences sans fil.

Par conséquent, les appareils peuvent affecter la qualité de votre connexion réseau.

Par conséquent, éloignez les appareils de votre routeur ou à proximité de vos appareils sans fil. Une fois cela fait, voyez si cela a amélioré la connexion.

6. Réduisez le nombre d’appareils connectés à votre réseau

Vous avez peut-être connecté plusieurs appareils de votre maison au même réseau. Par exemple, un ordinateur, une console de jeu, un téléphone portable et d’autres lecteurs de streaming peuvent affecter la qualité de votre connexion réseau.

VOIR ÉGALEMENT: HBO Max : comment supprimer des éléments pour continuer à regarder

Par conséquent, si les appareils ou d’autres personnes utilisent le même réseau, envisagez de les supprimer. Cela garantira que l’appareil diffusant la vidéo HBO Max a une capacité suffisante pour charger des films et empêcher la mise en mémoire tampon.

7. Changez vos connexions réseau

Routeur et câble Ethernet

Vous pouvez diffuser HBO Max sur votre appareil mobile. Malheureusement, vous avez besoin de données mobiles pour regarder des vidéos sur la plateforme.

Mais passez au Wi-Fi s’il y a une erreur de réseau sur HBO Max lors de l’utilisation des données mobiles. Envisagez de faire le contraire si le problème survient lors de l’utilisation du Wi-Fi.

8. Supprimez les obstacles entre vos périphériques réseau

Lors de l’installation de périphériques réseau, la meilleure façon est de les installer dans un endroit avec moins d’objets, d’obstacles ou de murs entre eux.

Par exemple, envisagez de le retirer si vous avez placé votre routeur ou votre appareil de diffusion en continu dans une armoire. L’élimination des obstacles contribuera à améliorer la puissance du signal.

9. Réglez les antennes de votre routeur

Si vous êtes hors ligne, envisagez d’ajuster les antennes de votre routeur s’il possède une ou plusieurs antennes externes.

Envisagez également de réorienter les antennes pour vérifier la force du signal. Après le réglage, essayez de vous connecter à HBO Max.

10. Minimisez la distance

La plupart des erreurs de connexion se produisent lors de l’utilisation d’un réseau sans fil. Cependant, cela peut être pire si le la distance entre votre appareil de diffusion en continu et votre appareil réseau est grande. Par conséquent, rapprochez votre appareil de streaming et votre routeur pour renforcer le signal sans fil.

Mais si cela ne fonctionne pas, minimiser les distances aidera à déterminer si vous avez un problème de puissance du signal. Par exemple, votre routeur peut avoir un problème d’intensité du signal s’il nécessite une mise à jour du micrologiciel.

Alternativement, pensez à utiliser un amplificateur Wi-Fi et un prolongateur tel que le TP-Link AC750. Le booster améliorera la vitesse et la couverture Wi-Fi de votre réseau domestique.

Vous pouvez également essayer d’autres appareils, tels qu’un prolongateur de portée, un routeur de réseau maillé ou un prolongateur de courant porteur, pour augmenter la couverture sans fil dans votre maison.

VOIR ÉGALEMENT: HBO GO continue de geler ? Comment réparer!

11. Vérifiez votre navigateur

Vous avez besoin du dernier navigateur pour diffuser tout contenu sur HBO Max. Assurez-vous que vous n’utilisez que des navigateurs pris en charge pour diffuser.

Une autre chose que vous pouvez essayer est de vider le cache, l’historique et les cookies de votre navigateur, puis de réessayer. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’utiliser un autre navigateur pris en charge.

Cependant, si l’option fonctionne, la configuration de votre ancien navigateur est incorrecte. Par conséquent, assurez-vous de ce qui suit :

  • Activez les cookies tiers sur votre navigateur.
  • Désactivez le logiciel de blocage des publicités.
  • Désactivez le mode incognito ou la navigation privée.
  • Désactivez les modules complémentaires, les extensions et les plugins du navigateur.

Vous pouvez également fermer et rouvrir votre navigateur pour créer de la mémoire et réessayer d’ouvrir la vidéo.

12. Mettez à jour votre application HBO Max

Application HBO Max
Image par : Flickr/Projet Focal

Une application obsolète peut provoquer une erreur de communication avec le serveur. Ainsi, vous ne chargerez aucune page sur HBO Max. Par conséquent, veuillez mettre à jour l’application et voir si cela résout le problème.

Vous pouvez mettre à jour l’application mobile directement sur le Play Store pour Android, l’App Store pour les appareils Apple et l’Amazon App Store pour Amazon Fire.

13. Contactez votre fournisseur d’accès Internet

Vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion car votre FAI a une panne à l’échelle du système.

Par conséquent, contactez l’entreprise pour confirmer si elle a un problème lié à la connectivité.

Problèmes de connexion HBO Max

Des problèmes de connexion sur HBO Max peuvent survenir en raison d’une application obsolète, d’une vitesse de connexion Internet lente, d’une bande passante de diffusion faible ou de moins de mémoire sur votre appareil.

Vous pouvez essayer différentes choses pour résoudre le problème. Par exemple, redémarrez votre appareil et réessayez ou utilisez un autre appareil. Mais si cela ne fonctionne pas et que HBO Max indique que vous êtes hors ligne, testez votre vitesse de connexion Internet, utilisez une connexion filaire ou éliminez les interférences sans fil dans votre maison.

Cependant, si rien ne résout votre problème, mettez à jour votre application HBO Max ou contactez votre FAI pour obtenir de l’aide.

Articles Similaires

  1. Comment annuler l’abonnement HBO sur Amazon Prime
  2. Étapes pour activer HBO Max
  3. Comment activer HBO GO
  4. Corrigez l’erreur « trop ​​d’appareils » sur HBO GO

Ces articles vont vous intéresser