Animation digital network : Choses à savoir avant de s’inscrire

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Anime digital Network ou ADN fait partie des sites de streaming les plus en vogue du moment. Depuis ses débuts en 2013, la popularité du service n’a cessé de croître dans le monde entier. En 2022, la plateforme de streaming comptait plus de 300 000 abonnées à travers le globe. Bien que le site propose principalement des mangas, la plateforme s’étend également vers les OAV et les dramas. Alors, en quoi les offres de ce diffuseur sont-elles intéressantes ? Les réponses dans cet article.

Un contenu varié et en constante évolution

Une des principales forces d’ADN réside sans doute dans le contenu proposé. Cette sélection diversifiée de programmes et d’épisodes attire un grand nombre de fans d’anime. Ceux-ci sont heureux de pouvoir regarder les épisodes de leurs séries préférées sans craindre les dysfonctionnements ou des téléchargements illégaux.

Les genres accessibles pour regarder des mangas ou des séries d’anime diffèrent selon les goûts de chacun, ce qui permet à tous les types de téléspectateurs de profiter pleinement de cette plateforme. À présent, le catalogue compte plus de 360 séries, plus de 12 000 épisodes et plus de 70 longs-métrages. On y retrouve des œuvres culte comme :

  • One piece,
  • Hunter X Hunter,
  • Boruto,
  • Fairy Tail,
  • Dragon Quest,
  • Fire force,
  • KingDom,
  • Shingeki no Kyojin…

Quelles sont les offres proposées par ADN ?

Les plateformes comme ADN sont différentes des sites comme www.bet777.be, le paiement se fait à l’inscription Deux formules d’abonnement mensuel et deux formules d’abonnement annuel coexistent.

  • Le premier choix consiste en une offre appelée « streaming » pour 6,99 euros par mois. Sa principale caractéristique est que le prix décroît avec le temps.
  • Le second choix porte sur une formule « téléchargement », qui comporte presque toutes les mêmes options que l’offre de base. Néanmoins, elle permet de télécharger 13 crédits (1crédit = 1 épisode) chaque mois pour 14,99 euros. Cette dernière ne comporte toutefois pas de prix dégressif.

Les mêmes catégories s’appliquent aux abonnements annuels. L’option « streaming » est à 59 euros 99 pour un an, ce qui fait économiser 2 euros par mois, tandis que l’option « téléchargement » est à 144 euros 99, ce qui vous fait économiser 3 euros par mois. Les crédits de téléchargement par mois restent illimités dans cette dernière option.

Le type d’adhésion varie donc en fonction de la régularité de l’utilisation, du coût et du désir de disposer d’un contenu téléchargé. À noter, le portail ne propose aucune publicité intrusive pour ses abonnés.

Comment sont l’accessibilité et la rapidité du site ?

Tout comme pour la majorité des plateformes en ligne comme Crunchyroll, aucun téléchargement préalable n’est requis, il suffit d’un navigateur fonctionnel pour accéder à la plateforme. Toutefois, selon l’abonnement, certains épisodes peuvent être téléchargés et visionnés sans être connectés à Internet. Les utilisateurs peuvent regarder les vidéos une heure après leur diffusion au Japon, un délai exceptionnellement rapide pour un site de cette nature. Ceci donne la possibilité aux plus impatients de ne pas être spoilés.

Quels sont les principaux intérêts de la plateforme ADN ?

Voici quelques points intéressants : 

  • La raison la plus probante de cette catégorie est, bien sûr, son énorme bibliothèque de programmes et d’épisodes disponibles, qui ravira les aficionados de manga.
  • De surcroît, les options d’adhésion proposées étant assez larges et les avantages fournis extrêmement substantiels, tout le monde peut y avoir recours. Inutile de dépenser une fortune pour l’apprécier.
  • Cette plateforme présente de nombreux intérêts, car elle offre les meilleures séries de mangas actuelles, avec une superbe qualité d’image et des options de sous-titrage, sans publicité, et la possibilité d’utiliser jusqu’à quatre écrans en même temps.
  • Cerise sur le gâteau, ADN propose aux internautes certains de ces contenus gratuitement. En effet, avec l’onglet « Gratuit » sur le site, il est possible d’accéder à des catalogues d’animés sans débourser le moindre centime.

Ces articles vont vous intéresser