Qui fabrique les téléviseurs Insignia ? Vaut-il la peine d’être acheté?

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un téléviseur économique qui offre une sensation haut de gamme, c’est sans aucun doute que la marque Insignia TV a attiré votre attention.

Leur clientèle cible comprend des consommateurs qui recherchent la fonctionnalité plutôt que la classe. Il est à noter que la marque s’est vraiment améliorée ces derniers temps. Il y a quelques années, la plupart des téléviseurs Insignia n’étaient parfaits que pour un dortoir délicat, un téléviseur de chambre de secours, l’affichage de menus dans un restaurant, etc.

Cependant, ne vous attendez pas à une soirée cinéma immersive aux contrastes extraordinaires. Tous facteurs pris en compte (fonctionnalité, spécifications, prix, etc.), il y a beaucoup de choses que vous devez savoir sur les téléviseurs Insignia avant de dépenser votre argent pour un.

Contenu

Qui fabrique les téléviseurs Insignia ?

Insignia TV fait partie du catalogue électronique interne du géant de la vente au détail BestBuy. Outre les téléviseurs, BestBuy vend également des cinémas maison, des réfrigérateurs, des barres de son et d’autres appareils électroniques similaires.

Dans le but de faire autant de profit sans surcharger ses clients, BestBuy externalise les matériaux, la conception et l’assemblage de leurs appareils électroniques auprès de diverses sociétés électroniques établies telles que LG, Sony, Samsung, etc.

VOIR ÉGALEMENT: Comment réinitialiser un téléviseur Insignia

Depuis qu’ils sous-traitent, beaucoup de gens pensent que les téléviseurs sont fabriqués par lesdites grandes entreprises, mais ce n’est pas vrai car ils ne fournissent que des pièces.

Cependant, il est prudent de dire que les téléviseurs Insignia sont fabriqués par une société chinoise nommée Hisense, car ce sont eux qui sont chargés de l’assemblage final.

Les téléviseurs Insignia sont-ils couverts par une garantie ?

Téléviseur Insignia Roku
Un téléviseur Insignia Roku

BestBuy dispose d’un centre de réparation interne pour ses appareils électroniques. Ainsi, chaque fois que vous rencontrez un problème ou que le téléviseur cesse de fonctionner, vous pouvez toujours le faire réparer plutôt que de le remplacer.

Comme la plupart des téléviseurs intelligents, Insignia a une durée de vie de 7 ans, c’est-à-dire si vous l’utilisez constamment, il devrait donc bien vous servir.

Dans le cas où votre téléviseur ne peut pas être réparé et que ce n’est pas votre propre perte, il sera remplacé pour vous sans frais.

Insignia est-elle une bonne marque ?

Insignia est une bonne marque principalement parce qu’elle offre un prix abordable, ce que la plupart des autres n’offrent pas !

Sinon, ce n’est pas votre meilleur pari en matière de fonctionnalité. Il existe de nombreuses autres options si vous recherchez la qualité.

La bonne chose est que les téléviseurs Insignia ont des fonctionnalités intéressantes et sont fabriqués avec des matériaux haut de gamme ; par conséquent, vous ne remarquerez pas beaucoup de différence lorsque vous les comparerez à des marques haut de gamme.

VOIR ÉGALEMENT: Insignia TV ne s’allume pas ? Guide de dépannage

Quel est le meilleur téléviseur Insignia ?

Si vous cherchez à acheter un téléviseur Insignia, assurez-vous d’en avoir un pour une série réputée pour être la meilleure. De plus, il devrait avoir toutes les fonctionnalités que vous recherchez dans un téléviseur.

Les meilleurs types de téléviseurs Insignia sont :

1. Insigne Amazon Fire TV

L’une des collections emblématiques d’Insignia est son édition Amazon Fire TV.

Ils sont disponibles en différentes tailles d’écran et disposent de fonctionnalités intéressantes telles qu’une télécommande de commande vocale compatible Alexa, un bouton Amazon Prime Video, un bouton Netflix et un logiciel intégré qui vous donne accès à de nombreuses chaînes populaires.

Les téléviseurs Insignia Amazon Fire sont plus chers que leurs autres modèles, mais à juste titre car ils offrent plus de fonctions.

2. Téléviseurs Insignia HD

Insignia propose de bonnes options de télévision HD allant de 80 € à 500 €, comme la série Class N10.

Le prix dépendra des pixels, du nombre de poches HDMIU, de la qualité des haut-parleurs, des panneaux HD et bien plus encore. L’option parfaite pour vous dépendra de combien d’argent vous êtes prêt à dépenser.

3. Ensembles Insignia 4K

Les ensembles Insignia 4K valent la peine d’être examinés si vous aimez les téléviseurs plus géants avec des écrans larges. Malheureusement, le plus petit mesure 32 pouces et le plus grand mesure 65 pouces – plus la taille est grande, plus le prix est élevé.

VOIR ÉGALEMENT: Comment réinitialiser un téléviseur Insignia

Cependant, la plupart d’entre eux ont d’excellents pixels et sont livrés avec Alexa activé, une fonctionnalité intégrée pour la fonctionnalité. Vous pouvez également l’utiliser pour contrôler d’autres appareils compatibles Alexa tels que les lumières et le thermostat avec la télécommande.

Questions fréquemment posées

Voici les questions les plus courantes sur les téléviseurs Insignia :

Samsung fabrique-t-il Insignia ?

Non. Insignia contient certaines pièces Samsung, mais il est assemblé par Hisense.

Est-ce que Insignia est meilleur que TCL?

Insignia propose d’excellents modèles qui peuvent être comparés à juste titre aux téléviseurs TCL. Mais TCL a un plus grand nombre de téléviseurs de qualité.

Où puis-je me procurer les téléviseurs Insignia ?

Les téléviseurs Insignia sont les moins chers lorsqu’ils sont achetés dans les magasins BestBuy. En effet, Insignia est une marque BestBuy.

Cependant, vous pouvez trouver ces téléviseurs sur Amazon et dans presque tous les grands magasins de vente au détail proposant des produits électroniques.

Les téléviseurs Insignia sont-ils abandonnés ?

Non, les téléviseurs Insignia ne sont pas discontinués. Cependant, certains de leurs modèles défectueux ou ceux qui ne se vendaient pas bien sur le marché ont été abandonnés.

Plus de guides

  • Est-ce que JVC est une bonne marque de téléviseur ?
  • Devriez-vous acheter un téléviseur ONN ?
  • Comment réparer un téléviseur Insignia lorsqu’il ne s’allume pas

Ces articles vont vous intéresser